28 rue nodot 21000 DIJON
  • Tél: 06 20 99 08 57

Avis de nos clients

Ce commerce n'a pas encore d'avis. Soyez le premier !

Conseils et astuces

Conseils et astucesCoup de pouce magiqueRoséeBiofilmastuce lumineuse
Conseils et astuces
Coup de pouce magique
Rosée
Biofilm
astuce lumineuse

Nos conseils et nos astuces pour garder vos vitres propres entre deux nettoyages professionnels !

1. Passez un chiffon en fibre naturelle
Les chiffons en fibres naturelles sont excellents pour enlever la poussière et les traces sans laisser de peluches. Utilisez ce chiffon  sec sur vos vitres régulièrement pour éviter l’accumulation de saleté.

2. Évitez le bain de soleil pendant le nettoyage de vos vitres
Le nettoyage des vitres en plein soleil provoque des traces car le produit sèche trop rapidement. Préférez les jours nuageux ou nettoyez tôt le matin ou en fin de journée.

 

3. Une tâche résiste à vos efforts ! Un coup de pouce avec du vinaigre blanc
Pour éviter que vos vitres ne se salissent trop vite, installez des auvents ou des pare-soleil. Ils réduisent l’exposition à la pluie et à la poussière, et gardent vos vitres propres plus longtemps. 


4. Plus de brillance  ! Utilisez du papier journal
Le papier journal est une astuce ancienne mais efficace pour polir les vitres sans laisser de traces. Après avoir nettoyé avec votre solution habituelle, utilisez du papier journal pour un fini éclatant.

5. Protégez vos vitres des intempéries
Pour éviter que vos vitres ne se salissent trop vite, installez des auvents ou des pare-soleil. Ils réduisent l’exposition à la pluie et à la poussière, et gardent vos vitres propres plus longtemps. 


6. Protégez vos vitres des déjections animales
Pour les éviter, coupez régulièrement les branches des arbres à proximité de votre toiture. Coordonner sauvegarde de la biodiversité et durabilité de vos équipements par la pratique de cet écogeste. 


7. Fenêtres en hauteur ! 
Vos fenêtres ne sont pas accessibles de plein pied. Construire un assemblage pour les atteindre risque de provoquer votre chute. Pour de fenêtres situées à plus de 2m du sol, un matériel professionnel doit être utilisé lors du nettoyage. La sécurité avant toute chose !


8. Biofilm en développement
L'absence d'actions nettoyantes permet l'accumulation de poussières et de polluants atmosphériques sur vos vitres. Idéal pour favoriser la croissance des microbes, des lichens surtout en périodes humides. Un nettoyage tous les six mois est nécessaire pour combattre l'apparition de ce biofilm nocif à l'air ambient. Conservez une atmosphère saine et lumineuse, planifier vos travaux de nettoyage à l'avance.


9. Stop au calcaire !
Les pluies régulières provoquent des ruissellements d'eau qui en s'évaporant provoquent un dépôt de calcaire sur le bas de vos vitres ou vitrines. Protégez la transparence de vos vitreries par un nettoyage préventif avec notre solution: l'eau déminéralisée ! Adoptez
 la pratique de cet écogeste pour augmenter la transparence de vos vitres, de vos vitrines.


10.Contactez-nous ! Nous trouverons une solution adaptée à votre situation personnelle.

Pour nous écrire : FDToit.nettoyage@sfr.fr